Effectuer une déclaration d’accident

En cas d’accident, et afin de bénéficier des garanties d’HELMETT SPORT, il est nécessaire d’effectuer une déclaration d’accident.

C’est le licencié lui même qui devra effectuer la déclaration d’accident en ligne : www.helmett-sport.com

En cliquant sur le bouton « déclaration d’accident », puis en choisissant « Ligue de Football », puis « Ligue Méditerranée de Football ».

Le licencié pourra se connecter avec ses identifiants de connexion FFF (ou créer un compte FFF au préalable en y attachant son numéro de licence).

Pour toute nouvelle déclaration de sinistre, le club recevra un email de notification de la part d’Helmett Sport avec les informations du licencié, les informations principales déclarées et un lien permettant de donner ses observations ainsi que sa validation.  Les emails de notification de sinistre ont pour objet “Helmett Sport – Un licencié de votre club a déclaré un accident, donnez-nous votre avis” et l’adresse émettrice est la suivante contact@helmett-sport.com.

En cas de non retour du club sous un délai de 15 jours, un chargé de sinistre contactera le club pour collecter ses observations.

Pour toute question concernant l’espace licenciés, nous vous invitons à consulter la rubrique FAQ/football sur le site Helmett Sport.com.

  • En version papier : Télécharger le document, le remplir et le retourner par courriel à l’adresse suivante : indem.ia@helmett-assurances.com

A ce document, il sera nécessaire d’ajouter la capture d’écran de la licence du licencié blessé, valable au moment des faits, ainsi que le certificat médical, précisant le siège et la nature de la blessure sous pli cacheté à l’attention du médecin conseil, (compte rendu IRM, compte rendu opératoire, certificat médical…).

En cas de blessure

J’envoie :
  1. La déclaration d’accident
  2. Le certificat médical
  3. La copie de la licence
Les documents utiles
Pour toute information

Suite à la déclaration d’accident

Lorsque le dossier sera ouvert, il sera possible de demander le remboursement des frais qui seraient restés à charge, après remboursement de la Sécurité Sociale et de la Mutuelle Complémentaire, en envoyant directement les factures ainsi que les bordereaux de remboursement de la Sécurité Sociale et de la Mutuelle complémentaire.

Vous pourrez transmettre sur votre espace en ligne.

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