Aucun joueur, quel que soit son statut, ne peut participer à une rencontre de compétition officielle si sa licence a été enregistrée après le 31 janvier de la saison en cours.
Toute équipe inférieure disputant des compétitions officielles concurremment avec des équipes premières et ayant, par le classement, droit de montée et de descente, est soumise aux dispositions ci-dessus.
N’est pas visé par l’interdiction de participation en compétition officielle :
- le joueur sollicitant une licence « Nouvelle demande » où il sera apposé la mention :
- De U6 à U19 : « surclassement non autorisé »
- A partir du U20 : « uniquement dans les compétitions de District à l’exception de la division supérieure »
- le joueur renouvelant pour son club ;
- le joueur qui, après avoir introduit une demande de changement de club n’ayant pas abouti, resigne à son club ;
- le joueur ou la joueuse licencié(e) U6 à U19 et U6 F à U19 F participant à une compétition de jeunes, hors championnats nationaux de jeunes, qui se verra délivrer une licence avec la mention « surclassement non autorisé ».
- le joueur ou la joueuse participant à une épreuve de Football Loisir ou de Football Diversifié de niveau B.
- les joueurs changeant de club hors période normale après le 31 janvier de la saison en cours en application de l’article 93 des Règlements Généraux de la F.F.F, issus de clubs dissous, radiés, en non-activité totale ou en non-activité partielle constatée en début ou en cours de saison dans la catégorie d’âge à laquelle le joueur appartient, sauf pour les joueurs des clubs ayant fait l’objet d’une procédure de redressement ou de liquidation judiciaires, qui donne lieu à une décision du Comité Exécutif de la F.F.F.
Sans préjudice de l’application des dispositions de l’article 152, alinéa 3 des Règlements Généraux de la F.F.F., la licence est délivrée avec apposition du cachet « uniquement dans les compétitions de District à l’exception de la division supérieure ».